FLUORIT

FLUORIT FLUORIT FLUORIT

FLUORIT
BIOGRAPHIE
FLUORIT
FLUORIT
FLUORIT
FLUORIT

 

 

Fluorit par Anne Sarter - expo Paris vu du bus © 2008

 

Je pratique la photographie depuis l'âge de 13 ans où l'on m'offrit un Brownie Starlet Kodak pour mon anniversaire. Depuis toutes ces années je n'ai cessé de fixer des moments de vie sur la pellicule d'abord, le disque dur par la suite. La démarche n'a pas changé : saisir l'instant, surprendre, émouvoir, partager.

Je travaille encore beaucoup en noir et blanc même depuis l'ère du numérique. La couleur m'intéresse aussi a travers mon travail sur les graffiti, les affiches déchirées, les structures et les matières.

Mon travail préféré reste le portrait, les photos de rue prises sur le vif. J'aime travailler avec discrétion et très vite pour préserver le naturel et les petits gestes du quotidien.

Depuis quelques années, je travaille sur le thème de l'ombre et la lumière. Des ambiances particulières aux couleurs argentées (série des surfeurs à Anglet, Andernos, Canal de l'Ourcq à l'automne). Un travail de toujours : l'art urbain. Je pérennise l'éphémère à travers les graffiti et le travail sur les murs aux affiches déchirées.

Ma passion doit rester avant tout un plaisir. J'ai choisi de ce fait de ne faire que deux ou trois expositions par an.

Je me suis spécialisée dans les formats moyens (30x40). Je peux réaliser mes photos sur des tirages plus grands sur demande. Mes photos sont en haute résolution mais des copies web sont choisies pour le site.

 version à imprimer